Ons Hattab : On essaie de marcher sur les pas de Béji Caïed Essebsi
La députée de Nidaa Tounes à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Ons Hattab, est intervenue dans l'émission Midi Show de ce vendredi 27 octobre 2017 pour revenir sur les négociations portant sur la formation d'un front politique uni au sein de l'ARP composé des députés de plusieurs partis démocratiques et progressistes et de députés indépendants.
Elle a assuré que cette initiative a suivi l'exemple donné par le Président de la République Béji Caïed Essebsi qui avait essayé d'unir tous les partis progressistes en 2014 pour finir par créer Nidaa Tounes. Elle a considéré que Nidaa Tounes doit prendre le rôle de leader politique et unir les autres partis qui ont les mêmes idéologies.
Interrogée sur les menaces de virement à son encontre si elle continue sur cette lancée, Ons Hattab a assuré qu'elle ne comprend pas ces menaces et considère que les institutions du parti sont les seules aptes à la virer du parti. Malgré ces menaces, elle est prête à aller de l'avant pour former cette alliance au sein de l'ARP. Elle a ajouté que ceux qui la menacent de la virer, menacent de virer la vraie idéologie de Nidaa Tounes.
La députée a par ailleurs ajouté que les négociations pour la formation de ce front n'ont jamais porté sur la formation d'une alliance élective. Elle a par ailleurs assuré que ce front n'a pas pour objectif de servir les intérêts de qui que ce soit Mohsen Marzouk ou autre.
De retour sur la déclaration de Sofiane Toubel sur le sort scellé de cette initiative, Ons Hattab a appelé le Président de son bloc parlementaire à se rappeler des raisons qui ont mené à la création de Nidaa Tounes en premier lieu.